Le samedi 19 Janvier 2013, la chaîne privée italienne Canal 5 (groupe Mediaset) proposait le second prime time d’Italia’s Got Talent (Incroyable Talent) et voyait une partie de son public s’échapper par rapport au lancement.
La chaîne publique ZDF arrive en première position des meilleures audiences de la journée en Europe cette journée là avec son divertissement ‘Wetten, dass… ?’ suivi par 9,04 millions de téléspectateurs soit 27,7% du public. Si les scores sont très bons en apparence, le show est en forte baisse. Avant le changement de présentateur, le divertissement drainait systématiquement jusqu’à 13 millions d’Allemands avec des pointes à 15 millions de téléspectateurs pour certains numéros, ce qui en a fait le show le plus suivi d’Europe. Pas certain qu’il conserve son titre encore longtemps.
La chaîne privée RTL arrive 2ème des audiences avec un nouvel épisode de la télé réalité ‘Je suis une célébrité : sortez-moi delà !’. Ce sont près de 8 millions d’Allemands qui ont suivi ce nouveau numéro soit 30,7% des 3 ans et plus dès 22h. Sur la cible commerciale, le taux grimpe à 44,3% contre 22,3% pour ‘Wetten, dass… ?’ sur ZDF.
TF1 arrive 3ème des audiences avec son journal de 20H présenté par Claire Chazal et suivi par 7,8 millions de Français soit 32,8% de part d’audience.
Il faudra noter la baisse d’audience d’Italia’s Got Talent sur Canal5 avec 6,5 millions de téléspectateurs contre 7,3 millions la semaine dernière (-2.8 points). Le show conserve toutefois un excellent niveau.