Pour les plus fidèles au site, lesaudiencestv.com vous parlait déjà de ‘Striscia la Notizia’ dans le baromètre des audiences. Véritable rendez-vous en Italie, le programme a réalisé un nouveau record d’audience le lundi 11 Février 2013.
Le feuilleton de la chaîne privée anglaise ITV se place néanmoins en tête des audiences. ‘Coronation Street’ a attiré 9,3 millions (19h30) et 9,1 millions (20h30) de téléspectateurs soit respectivement 38,5% et 35,3% de part d’audience. La chaîne se place alors très largement en tête des audiences.
La chaîne privée Canal 5 arrive sur la 3èmemarche du podium avec ‘Striscia la Notizia’. On pourrait littéralement traduire le titre du show par ‘Dénudez les nouvelles’… Il s’agit en somme d’une parodie de journal, d’une émission de nouvelles satirique à mi-chemin finalement entre la variété et le journalisme. Le tout porté par deux comédiens. Le divertissement dure 30 minutes et est diffusé entre le JT et le prime time, c'est-à-dire entre 20h40 et 21h10.Hier 7,8 millions d’Italiens étaient rassemblés devant le rendez-vous soit 24,7% de PdA sur l’ensemble du public, 36,6% de PdA chez les 15-64 ans et surtout 28,2% de PdA sur la cible commerciale, soit une avance de 14 points sur son principal concurrent à cet horaire. Le programme a même connu un pic d’audience à 10,17 millions de téléspectateurs à 21h16, en fin de programmation.
Il faudra également noter le succès de la finale du divertissement ‘Tu Cara me suena’ en Espagne avec 4,1 millions de téléspectateurs soit 26,1% de PdA. Ce divertissement où des stars se griment en stars a également connu un pic d’audience à 5,51 millions de curieux à 23h42, soit 28,9% de PdA.