Le jeudi 4 Avril 2013, la chaîne publique RAI Uno s’est une nouvelle fois illustrée en Europe avec une fiction originale. ‘Che Dio ci Aiuti’, qu’on pourrait littéralement traduire par ‘Que Dieu nous aide’ relate les aventures de Sœur Angela, une ancienne prisonnière reconvertie qui relève le défi de faire revivre un couvent. Cette dernière utilisera son passé de criminelle pour fouiner dans les affaires de l’Inspecteur Marco Ferrari, qui avait eu une liaison dans le passé avec cette dernière. Et alors que le couvent devient peu à peu une pension universitaire, Sœur Angela poursuit ses enquêtes.
Des péripéties qui prenaient fin ce soir là. La seconde saison se clôturait avec deux épisodes suivis par 7,6 millions d’Italiens (26,9% de PdA) et 7,51 millions de téléspectateurs pour le final season soit 27,5% de part d’audience.
Belle performance pour la fiction nationale puisque TF1 s’installe sur la troisième marche du podium avec Sections de Recherches regardé par 7,19 millions de téléspectateurs ce soir là dès 20h55 soit 26,9% de PdA.