Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
4 septembre 2013 3 04 /09 /septembre /2013 15:06

ServicePublicAllemagne

Le débat a réuni plus de 16 millions d’Allemands le dimanche 1 Septembre 2013. Le duel politique où s’affrontait notamment la chancelière Angela Merkel a permis à la chaîne publique ARD de dominer les audiences en Europe face au mastodonte X-Factor en Angleterre.

La chaîne publique allemande ARD totalise 10,11 millions de téléspectateurs dès 20h30 avec son grand débat politique en vue des législatives. La part de marché s’élève à 29,1% auprès de l’ensemble du public âgé de 30 ans et plus.

Sur la deuxième marche du podium, on retrouve le talent show anglais X-Factor dont le deuxième numéro a fédéré 9,21 millions de téléspectateurs sur la chaîne privée ITV soit 36,2% de part d’audience. Des scores très puissants.

Sur la troisième et dernière marche du podium, l’analyse du duel politique sur ARD a séduit 8,23 millions d’Allemands soit 30,3% du public. Une excellente performance pour le service public.

Juste avant le débat, pendant 15 minutes, la chaîne publique présentait les  enjeux de duel devant 7,9 millions d’Allemands soit 24,5% de PdA. Dès 20H, son JT attirait déjà 6,78 millions de téléspectateurs soit 22,7% de PdA.

L’épisode spécial de Coronation Street sur ITV, diffusé à 19h, n’est pas en reste avec 6,65 millions de fidèles pour 30,3% de part d’audience.

Le JT de 20H de TF1 a également affiché une belle performance avec 7,3 millions de curieux soit 32,6% de part d’audience pour la chaîne privée. Son JT de 13H totalisait 41,3% de PdA à la mi-journée. 01_9_13.png

Partager cet article

Repost 0
Published by Benjamin Lopes - dans Télé en Europe
commenter cet article

commentaires