Les détenteurs de droits de la série Desperate Housewives à l’internationale doivent se mordre les doigts. Si la série connaît de large difficulté aux Etats-Unis, elle n’a jamais aussi bien marché à l’internationale.
La dernière saison diffusée sur M6, la 7ème, a réalisé la meilleure audience de la série sur la chaîne depuis…2006, c'est-à-dire la 1ère saison ! Avec 4,1 millions de téléspectateurs en moyenne soit 16,2% de pdm, Desperate Housewives réalise des audiences plus que correctes pour M6. La chaîne s’est même offert le luxe d’être systématiquement en tête des audiences sur la cible fétiche des annonceurs, les ménagères de moins de 50 ans, avec 30,7% de pdm sur la cible. Il faut noter que Desperate Housewives a notamment été diffusée face à Les Experts : Manhattan sur TF1, un adversaire de taille.
Notez que cette saison avait déjà été diffusée sur Canal+. Elle avait obtenu les faveurs de près de 2 millions de téléspectateurs !
En Belgique, le constat est similaire. La série permet à RTL TVI, chaîne privée qui diffuse la série, de réaliser ses plus fortes audiences. Dimanche dernier, Desperate Housewives a rassemblé 637.800 téléspectateurs à 20h20 (33,1%) tandis que le 2nd épisode a fédéré 610.300 téléspectateurs à la suite soit 33,7% de part de marché. Doc Martin, diffusé en face sur LaUne, première chaine publique belge, a du se contenter de 265.800 téléspectateurs soit 14,2% de pdm. Les scores de TF1, qui a diffusé la série hier soir, sont sensiblement différents…