Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
7 juin 2013 5 07 /06 /juin /2013 20:03

Let'sDance

Le concept ‘Danse avec les stars’ est diffusé un peu partout dans le monde, sur TF1 en France, sur BBC One en Angleterre, sur ABC aux Etats-Unis ou encore sur RTL en Allemagne.  Et alors que la chaîne privée allemande leader doit affronter des audiences en baisse, Danse avec les stars s’oppose à cette tendance globale.

RTL a semble-t-il opté pour la bonne démarche en déplaçant le divertissement du mercredi au vendredi soir cette saison. Les parts de marché du programme ont été significativement plus élevées que la saison précédente.

La finale a été regardée par 19,4% des 14-49 ans alors présents devant leur télévision en Allemagne, ce qui représente une population de 1,79 million d’individus. Avec 19,6% de part d’audience auprès de l’ensemble du public, soit 4,74 millions de téléspectateurs, le dernier prime time de Danse avec les stars s’est largement octroyé le leadership.

L’année dernière, la finale avait séduit 5,2 millions d’Allemands mais était diffusé à 20h15, contrairement à cette année où l’ensemble de la compétition a été programmée à 21h15. En 2012, le part d’audience sur la cible prioritaire (14-49 ans) était de 16,6% contre 18,7% de cette année dans un contexte où les formats les plus puissants de RTL régressent. Danse avec les stars a notamment admirablement affronter The Voice Kids sur Sat.1 cette saison en devançant le programme.

Au total, 4,4 millions d’Allemands ont suivi cette nouvelle saison contre 4,9 millions l’année dernière.

Partager cet article

Repost 0
Published by Benjamin Lopes - dans Télé en Europe
commenter cet article

commentaires