Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 avril 2013 4 11 /04 /avril /2013 13:10

Dallas

Lundi 8 Avril 2013, Dallas changeait de chaîne en Allemagne. Après une diffusion quelque peu chaotique sur la chaîne leader nationale RTL, c’est Super RTL, dont les audiences sont plus confidentielles, qui a repris le flambeau. La chaîne bénéficie ainsi à présent d’une diffusion en prime time, dès 20h15.

En passant de RTL à  Super RTL, la série Dallas a à nouveau perdu plus de la moitié de son public. Comparé à la moyenne de cette chaîne, le season 2 premier de Dallas réalise tout de même un début solide.

Rappelons que la série avait début avec plus de 25% de part de marché chez les 14-49 ans, cible prioritaire, et 4 millions de téléspectateurs sur RTL. Le final season sera finalement regardé en Mars 2013 par 1,86 millions de téléspectateurs et seulement 11,1% des 14-49 ans. Une situation impossible pour RTL qui a décidé de transférer Dallas sur une chaîne dont les audiences sont beaucoup plus faibles.

Lundi soir, une moyenne de 810.000 Allemands étaient réunis devant le premier épisode de la saison 2 soit 2,4% de part d’audience dès 20h15. Chez les 14-49 ans, le taux s’élève à 3,1%. Des performances faibles mais tout à fait décentes pour Super RTL. Reste à savoir si le public reviendra peu à peu vers la série.

Partager cet article

Repost 0
Published by Benjamin Lopes - dans Télé en Europe
commenter cet article

commentaires