En France, c’est Alexia Laroche Joubert qui exploite le filon. Non sans avoir adapté la version diffusée par MTV, en 3 saisons, les Ch’tis sont devenus une franchise très juteuse pour W9 qui diffuse le programme. La saison 3 a même atteint le million de téléspectateurs en access prime time. Envoyer des jeunes du milieu de la nuit un peu partout dans le monde semble la bonne recette. Après Jersey Shore aux USA, Gandia Shore sur MTV Espagne, MTV UK a lancé mardi 6 Novembre sa propre version. Dès 22h, la chaine câblée lançait donc Geordie Shore, qui connait actuellement sa 4ème édition. 500.000 téléspectateurs étaient alors au rendez-vous. En 2011, le season premier avait séduit 320.000 Anglais soit 1,8% de pdm. Des scores qui montrent la montée en puissance de la marque outre-Manche.
Une semaine plus tard, les fidèles étaient toujours au rendez-vous avec 462.000 téléspectateurs en moyenne devant MTV UK soit 2,7% de part de marché. Les scores sont excellents pour la chaine.