Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 octobre 2012 1 15 /10 /octobre /2012 17:23

grandiashore.jpg

Personne ne semble résister à l’appel de la real tv peu coûteuse. La crise est omniprésente en Europe si bien qu’en Espagne par exemple, aucune chaine n’a eu les moyens de retransmettre le dernier match de l’équipe nationale… Les chaînes se tournent donc vers des programmes plus rentables.

En France, W9 connaît actuellement un succès grandissant avec le programme de télé réalité ‘Les Ch’tis a Mykonos’, nouvelle saison de la franchise. Le programme flirte avec le million de téléspectateurs permettant à la chaine de la TNT de se placer en tête chez les jeunes et de faire de l’ombre aux grandes chaines nationales. Le programme est en quelque sorte une adaptation du format américain ‘Jersey Shore’.

L’Espagne a à son tour céder à la tentation avec ‘Gandìa Shore’. Le lancement de la télé réalité a séduit près d’un million de téléspectateurs sur MTV Espagne soit 4,8% de part de marché entre 22h et 23h50. Les parts de marché sur cible sont impressionnants pour une chaine qui rassemble habituellement 0,7% du public : 21,1% de pdm sur les 13-24 ans et 11,2% sur les 25-34 ans. Les prix des espaces publicitaires ont déjà augmenté de 7,7% sur la chaine qui profite d’une exposition nouvelle.

Grace au programme, MTV Espagne a réalisé sa meilleure audience historique journalière avec 1,5% de pdm, soit plus du double de sa moyenne habituelle. Nous prendrons des nouvelles de cette télé réalité sur lesaudiencestv.com.

Partager cet article
Repost0

commentaires