Si Fox a tenté de relever ses audiences avec l’arrivée de Mariah Carrey au sein du jury, la chaine a du toutefois se rendre à l’évidence. La baisse d’audience d’American Idol ces dernières années - le show flirtait il y a quelques saisons à 30 millions de téléspectateurs contre tout juste 20 millions la saison passée - a poussé la chaine à baisser le prix du spot de 30’. A présent c’est le ‘Sunday Night Football’ qui présente le spot de 30’ le plus cher de la télévision américaine avec 545.142$ l’écran de 30 secondes. American Idol arrive 2ème avec le prime du mercredi (340.825$ le spot de 30') quand le prime du jeudi arrive 5èmeavec 296.062$ la publicité de 30 secondes. Voici ci-après la liste des 10 programmes avec les spots publicitaires les plus chers à la télévsion américaine.
1. Sunday Night Football - $545,142 (NBC)
2. American Idol (mercredi) - $340,825 (FOX)
3. Modern Family - $330,908 (ABC)
4. New Girl - $320,940 (FOX)
5. American Idol (jeudi) - $296,062 (FOX)
6. The Simpsons - $286,131 (FOX)
7. Family Guy - $276,690 (FOX)
8. The Big Bang Theory - $275,573 (CBS)
9. 2 Broke Girls - $269,235 (CBS)
10. Two and a Half Men - $247,261 (CBS)