Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
30 avril 2013 2 30 /04 /avril /2013 15:59

AguilaRoja.jpg

Águila Roja est la série la plus regardée à la télévision espagnole depuis 2005. Lancée en 2009, elle avait était achetée par la feu Virgin 17 en 2010 sans jamais avoir eu droit à une diffusion. Avec jusqu’à 6,4 millions d’aficionados et 32,5% de part d’audience, Águila Roja est un vrai bulldozer télévisuel en Espagne. Son retour est programmé pour le lundi 6 Mai 2013 sur la chaîne publique TVE1. La concurrence n’est pas sereine puisque Telecinco a d’hors et déjà déplacé le jour de diffusion de Big Brother 14 au jeudi et diffusera la série américaine Les Experts : Las Vegas en face.

La série a été leader à chaque diffusion et la dernière salve d’épisode avait séduit 5,8 millions d’Espagnols début 2012 soit 29,3% de PdA. C’est donc plus d’un an après que le service public proposera la suite de cette série qui compte déjà 51 épisodes.

Le synopsis de la série par Allociné : Des aventures, des mystères, des intrigues et des passions qui se déroulent pendant le Siècle d'Or espagnol... Une série pour toute la famille, située dans un XVIIème siècle mouvementé! Le protagoniste, joué par David Janer, est un justicier anonyme, connu sous le nom de "Águila Roja" (Aigle Rouge), qui vient en aide aux plus faibles et pauvres. Il est aussi obstiné par une autre affaire qui le touche beaucoup plus... le meurtre de sa jeune épouse, il est persuadé que ce meurtre est le résultat d'une obscure conspiration. Cette série d'aventures et d'intrigues porte des valeurs chères à cette époque: le courage, la noblesse (d'âme et d'épée), l'amitié et l'amour.   

Partager cet article

Repost 0
Published by Benjamin Lopes - dans Télé en Europe
commenter cet article

commentaires