En matinée, le nombre de téléspectateurs devant sa télévision sont faibles, c’est pourquoi les chaînes de télévision investissent très peu dans cette case sous-exposée. Les matinales représentent un peu plus de 4% des revenus publicitaires générées par la télévision en 2012. Les chaînes de la TNT, seules, génèrent près de 20% des revenus publicitaires entre 6h et 12h la même année selon Kantar. Ce sont surtout les chaînes d’information qui boostent ces scores. TF1 est parfois devancée par BFM TV entre 06h et 09h même si France 2 reste largement leader. D8 se félicite cependant des scores de Laurence Ferrari et de son équipe (Roselyne Bachelot, Audrey Pulvar, Hapsatou Sy et Elisabeth Bost) qui ont rassemblé le mardi 12 Mars 2013 dès 10h55 une moyenne de 206.000 téléspectateurs soit 3,3% de PdA avec en invités Sebastien Sihr et Roch Voisine.
Il s’agit là de la meilleure performance du programme selon D8. Seul hic, malgré les investissements et les salaires mirobolants des présentatrices, D8, la nouvelle grande chaîne, est devancée dans cette case horaires par les téléfilms mutli-rediffusés de TMC, par Gulli et parfois même par « Les Enquêtes Impossibles » de NT1, qui ne coûtent quasiment plus rien non plus à la chaîne. Autant dire qu’il s’agit de tristes records pour D8 même si la chaîne peut se targuer de voir les audiences de son talk augmenter progressivement. Sur ses cibles prioritaires, LE GRAND 8 réalise 5,9 % de PdA sur les individus CSP+ (1re chaîne TNT), 5,6 % de PdA sur les ménagères < 50 ans et 4,9 % de PdA sur les 25-49 ans. Mais là encore, vu l’audience de l’émission, autant dire que le nombre de téléspectateurs ciblé demeure très faible…