Le dimanche 4 Novembre 2011, la majorité des chaines en Europe diffusait l’après-midi la retransmission du Grand Prix de formule qui se déroulait à Abu Dhabi. Ce sont finalement 26,5 millions de téléspectateurs au moins qui ont regardé la course (audience cumulée Allemagne, Espagne, France et Italie).
En Italie, le Grand Prix a été regardé par 8,9 millions de téléspectateurs sur la chaine publique RAI Uno. La part de marché est impressionnante avec un taux de 42,5%. Il s’agit de la meilleure performance de la journée en Italie.
En Allemagne, c’est RTL qui diffuse la course. 7,2 millions d’Allemands ont répondus présent soit 38,8% de part de marché pour la chaine privée. Un score excellent là encore.
Les Espagnols sont aussi férus des courses. Antena 3 (du même groupe que RTL, tout comme M6) a diffusé le Grand Prix devant 6,7 millions d’Espagnols soit 44,3% de part de marché. Là aussi, une nouvelle fois, il s’agit de la meilleure audience de la journée en Espagne.
TF1 est à la traine en France avec ‘seulement’ 3,8 millions de téléspectateurs soit 25% de part de marché sur les 4 ans et plus. On est très loin des scores de ses consœurs européennes. TF1 peut tout de même se targuer d’avoir atteint un pic d’audience à 4,7 millions de téléspectateurs pendant la retransmission. La chaine pouvait également compter sur le soutien de 35% du public masculin alors présent devant sa télévision.