Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
7 février 2013 4 07 /02 /février /2013 10:42

Football

L’équipe de France rencontrait l’Allemagne hier soir en prime time sur TF1 et ARD, première chaîne publique allemande. Le match amical qui s’est soldé par une défaite de la France aura au final été regardé par 15,7 millions de téléspectateurs, en cumulant les audiences françaises et allemandes.

La rencontre a été plus suivie en Allemagne avec 9,22 millions de téléspectateurs dès 20h59 soit 30,1% de part d’audience auprès de l’ensemble du public (3 ans+) et 25,5% de PdA chez les 14-49 ans. ARD était leader sur les deux critères.

TF1 fédère moins avec  6,50 millions de footeux en prime time soit  26,6% de part d’audience. Le match a notamment séduit le public masculin, avec 39 % de part d'audience sur les hommes 15-49 ans, et jusqu'à 53 % sur les hommes 15-24 ans.

Notons qu’en Allemagne les prime time commencent habituellement à 20h15. Pour coller à l’heure française, ARD a diffusé une version longue de son magazine ‘Sport Live’ entre 20h15 et 21h devant 5,78 millions de curieux soit 19,9% de PdA chez les 3 ans et plus et 17,3% de PdA chez les 14-49ans. ARD n’était alors leader que sur la cible globale.

Partager cet article

Repost 0
Published by Benjamin Lopes - dans Télé en Europe
commenter cet article

commentaires