Nouvelle Star tiendra-t-elle la saison sur la chaîne privée RTL en Allemagne ? Alors que le show fête sa 10èmeédition et a toujours été un pilier audimatique de la chaîne, Nouvelle Star est au plus.
Après un départ à 5 millions de téléspectateurs samedi dernier, le divertissement a perdu une large partie de son public. Déjà pour sin lancement le show atteignant sa plus faible performance historique depuis la saison 1.
4,31 millions d’Allemands étaient devant RTL soit seulement 12,6% de part de marché sur les 3 ans et plus, 17,2% des 20-59 ans et 21,9% de part d’audience auprès des 14-49ans, cible fétiche des annonceurs. Sur cette cible privilégiée, RTL comptabilise donc 2,81 millions de téléspectateurs, soit la plus faible performance jamais enregistrée pour un épisode des étapes d’auditions.
A titre de comparaison, le 2ème épisode de The Voice, diffusé il y a plusieurs semaines, avait retenu 30% du public sur cette fameuse cible. L’année dernière plus de 5 millions de téléspectateurs suivait cet épisode sur RTL, alors qu’ils étaient 6 millions de fidèles encore en 2011.