Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
30 avril 2013 2 30 /04 /avril /2013 12:28

100%mag-copie-1

L’access de M6 est  dans le rouge depuis plusieurs semaines. Pourtant cette tranche est la deuxième plus importante à la télévision, après le prime time, en termes de revenus publicitaires. Une situation qui devrait vraisemblablement pousser M6 à revoir sa copie à la rentrée pour faire face à la montée en puissance de la TNT.

Depuis plusieurs semaines, l’access de M6 est en forte perte de vitesse. La baisse de régime de Un dîner presque parfait entraîne tout le reste de la grille dans sa chute. Si bien que même Scènes de Ménages affiche des scores en retrait avec parfois 3,7 millions de téléspectateurs à 20h10 contre jusqu’à 4,8 millions en moyenne cet hiver.

100% est aussi dans la tourmente : la semaine dernière, le magazine a séduit seulement 1,41 million de Français soit 9% de PdA selon les chiffres dévoilés par toutelatele.com. D8, qui séduit près de 900.000 téléspectateurs à la même heure, n’est plus très loin derrière.

M6 retirera normalement de l’antenne Un dîner presque parfait à la rentrée pour laisser place à ‘La meilleure boulangerie de France’. 100%Mag pourrait ainsi bénéficier d’un répit jusqu’à janvier 2014 afin d’observer la courbe des audiences du magazine avec un lead in qui se voudrait plus puissant. Un dîner presque parfait pourrait également retrouver son format initial de 40 minutes et être diffusé juste avant le nouveau programme de M6.

Alors que la combinaison entre 18h et 20h de M6 a fait son succès depuis 5 ans et lui assurait d’excellents scores chez la fameuse ménagère, la chaîne semble bien en difficulté dans cette case stratégique à l’orée de la  nouvelle saison télévisuelle.

Partager cet article

Repost 0
Published by Benjamin Lopes - dans M6
commenter cet article

commentaires