C’était le grand programme de la rentrée de Telecinco en Espagne. Alors que la chaîne a repris le leadership des audiences depuis plusieurs mois et distance la concurrence, la chaîne mettait à l’antenne le mercredi 19 Septembre 2012 la grande première de l’émission de chant The Voice, rebaptisé ‘La Voz’ pour l’occasion.
C’était aussi l’occasion pour la chaîne privée pour mettre définitivement fin à l’ère ‘Operaciòn Triunfo’ (Star Academy en France) qui avait cartonné sur la chaîne il y a plusieurs années.
Les Espagnols ont en tous les cas été au rendez-vous pour ce premier prime time puisqu’ils étaient en moyenne 4,59 millions de téléspectateurs devant la chaîne privée soit 30,6% de part de marché entre 22h30 et 01h du matin.
Un pic d’audience a été enregistré à 23h41 à plus de 5,66 millions de téléspectateurs soit 33,7% de part de marché. Les scores sont très puissants pour la chaîne qui rassemble habituellement 14-15% du public en prime time.
Au total, 10,42 millions d’Espagnols ont au moins regardé pendant une minute The Voice pour la soirée de lancement.
Un véritable succès. Une partie du pari est donc déjà relevée pour Telecinco qui a réussi à susciter l’intérêt du public. Este à savoir maintenant s’ils reviendront pour le prochain prime time…